Le cabinet dentaire moderne et personnel à Bienne

Notre équipe composée de dentistes expérimentés, d'hygiénistes dentaires et d'assistantes dentaires s'occupe de vous personnellement et avec compétence.

Enfants, parents & grand-parents

Tous sont les bienvenus chez nous.

Le traitement dentaire optimal pour chaque budget

Nous garantissons des tarifs transparents et équitables.

Pour de belles dents saines

Nous vous offrons la gamme complète des soins dentaires et nous travaillons avec des techniques ultramodernes.

En cas d'urgence, nous pouvons vous donner rapidement un rendez-vous.

FAQ

Bon à savoir

Aidez-moi, j'ai peur

Il est bon de désigner les choses par leur nom! De cette manière, vous diminuez votre anxiété et nous pouvons mieux nous adapter à vos besoins. Il existe différentes techniques de relaxation. Si celles-ci n'aident pas, par exemple en cas de réflexe nauséeux prononcé, le gaz hilarant s'avère très utile.

 

Aie, j'ai mal aux dents

  • En vous brossant les dents ou en buvant des boissons froides: ne vous tracassez pas! C'est probablement le collet de la dent qui est dénudé.
  • En mordant: la couronne de la dent a peut-être une fissure, le nerf de la racine est peut-être enflammé ou le parodonte est malade (parodontose).
  • Depuis que j'ai une nouvelle obturation: la nouvelle obturation est probablement un rien trop haute. Contactez-nous si elle vous dérange encore après une semaine.
  • Je me réveille la nuit et je dois prendre des antidouleurs à cause de mes maux de dents: prenez immédiatement un rendez-vous; les samedis et dimanches, veuillez contacter le service des urgences: tél. 0900 903 903.

 

Accident

  • «Mon enfant âgé de quatre ans est tombé et deux dents sont branlantes.» Ne vous tracassez pas. Il n'y a aucun danger tant qu'il s'agit de dents de lait. La douleur disparaîtra d'elle-même.
  • «Mon enfant âgé de huit ans est tombé et s'est cassé un morceau de la dent.» Veuillez prendre immédiatement un rendez-vous et déclarer l'accident à votre assurance.
  • «J'ai quinze ans et une dent a été complètement expulsée en jouant au football.» Cherche la dent (attention: tiens-la uniquement au niveau de la couronne!), rince-la à l'eau courante ou, si possible, mets-la dans ta bouche. Alternativement, tu peux la mettre dans un verre de lait et venir immédiatement (!!) au cabinet.
  • Les informations sur les traumatismes dentaires disponibles sur le Website des Zentrums für Zahnmedizin der Universität Zürich avec la Broschüre „Zahnunfälle“ (en allemand) sont également utiles. D'une manière générale, un traitement est nettement moins nécessaire en cas d'accident avec des dents de lait; lorsqu'il s'agit de dents permanentes, par contre,  nous vous recommandons de nous contacter immédiatement!  

 

Brossage de dents

«Je saigne lorsque je me brosse les dents ou que j'utilise la soie dentaire.» Il est bon que vous vous fassiez des soucis. Saigner est un signe d'inflammation et signifie que vous devez accorder plus d'attention à votre hygiène bucco-dentaire. Après quelque temps, les saignements devraient diminuer puis cesser complètement. Si ce n'est pas le cas, venez nous voir. Chez les gros fumeurs, la situation est un peu plus complexe: la gencive et le parodonte peuvent très bien être enflammés sans saigner. Ceci parce que fumer rétrécit les vaisseaux sanguins, ce qui camoufle l'inflammation.

 

La prothèse ne tient pas/fait mal

Les mini-implants représentent une excellente possibilité de stabilisation des prothèses partielles, particulièrement pour les  prothèses totales de la mâchoire inférieure. En plus du maintien excellent, vous n'aurez pratiquement plus de points de pression. Ceci est très facilement réalisé avec une intervention mini-invasive qui ressemble à une extraction dentaire. Le rapport coût-avantage est également très bon: les frais supplémentaires pour quatre implants de diamètre réduit sont inférieurs à  2‘000.- CHF. La prothèse existante peut généralement être conservée. Grâce à leur diamètre réduit, les mini- implants dentaires MDI peuvent normalement être posés sans frais supplémentaires, même en cas de faible volume osseux.

 

Et pour finir, voici la facture...

Le tarif dentaire suisse part d'un tarif horaire de  400.- CHF. Ce tarif tient compte d'un temps moyen nécessaire pour la prestation.

Votre facture comprend les positions tarifaires (PT) avec le nombre de points tarifaires correspondants (p. ex. la position 4065: 11 points tarifaires pour l'anesthésie) et le facteur de multiplication, appelé le «point tarifaire». Ce point peut varier de 3.1 à 5.8. Lors d'une insensibilisation par anesthésie, ceci signifie que, dans le cas le moins cher, nous vous facturons 3.1 x 11 = 34.10 CHF, dans un cas extrême 5.8 x 11 = 63.80 CHF. Pour la plupart des points tarifaires, la valeur n'est pas fixée, mais correspond à une fourchette. Une restauration avec composite d'une molaire à plusieurs cuspides peut par exemple varier de 70 PT à 94 PT: ceci permet de tenir compte de la simplicité ou de la complexité moyenne de la prestation.